Les Ivoiriens reçoivent ce dimanche. Le Sénégal compte plusieurs religions et croyances inégalement représentées. Certes la population sénégalaise est très majoritairement musulmane (environ 95 %) mais cet Islam est connu pour sa tolérance et son ouverture à l’altérité. Aujourd’hui, les chrétiens représentent 4 % de la population du Sénégal.
En conséquence le Sénégal est un modèle en matière de cohabitation pacifique religieuse. Les paroisses catholiques sont très fréquentées et jouent un rôle social et moral importants pour ses paroissiens.
En résumé les différentes nationalités se côtoient et s’entraident autour de leur croyances communes, ivoiriens, togolais, Diolas… Ainsi dans le but de récolter des fonds pour les réparations et entretiens de leurs lieux de culte ils organisent des fêtes de paroisse à thème.
Ce dimanche, la communauté Ivoirienne offre couleurs et danses aux visiteurs et aux paroissiens. Les femmes portent des tenues en pagne choisi pour l’évènement. Elles ornent leur cou de bijoux traditionnels. Elles s’apprêtent de coiffure de fêtes. En conclusion la journée est rythmée des musiques, danses, rires et discussions.