Regards sur cours compte parmi les évènements artistiques majeurs au Sénégal. L’évènement se déroule sur 3 jours et se situe en général au mois de mars. Il doit sa vitalité à la passion d’une poignée de bénévoles pour leur île de Gorée au Sénégal et pour l’art.
Tous les deux ans, une cinquantaine de maisons de l’île de Gorée ouvrent leurs cours et jardins fleuris, et de nombreux artistes y présentent leurs oeuvres.
J’ai donc pu exposer dans le cadre de l’édition de Regards sur cours de l’année 2015. J’ai présenté « Perspectives », un travail photographique que j’avais réalisé sur la plage de Lomé au Togo. Ces photos étaient imprimées sur aluminium industriel brut. J’ai eu le plaisir d’exposer dans les jardins de la propriété de Monsieur SOROS, le financier Américain d’origine Hongroise.
Regards sur Cours est un moment d’échanges particulier avec les visiteurs dans des lieux d’exceptions. Gorée pendant 3 jours ouvre nombre de ses maisons où histoire, architecture et art se côtoient. Tandis que les visiteurs se promènent sur l’île de maison en maison, ils peuvent découvrir le travail de nombreux artistes.